Hérault - Un chasseur évacué par hélicoptère après avoir été chargé par un sanglier - lindependant.fr

2021-11-29 09:49:44 By : Ms. Tacy Q

Les faits se sont déroulés ce dimanche 7 novembre sur la commune de Saint-Bauzille-de-la-Sylve. 

Appuyés par un hélicoptère, les pompiers sont intervenus à l'ouest de Montpellier pour porter secours à un chasseur blessé, ont rapporté ce dimanche nos confrères de Midi Libre. L'homme avait été chargé par un sanglier et présentait une blessure à la cuisse. 

Présentant une plaie hémorragique, le chasseur a pu être pris en charge avec la pose d'un pansement compressif. Il a ensuite été hissé aux urgences de Lapeyronie, en relative urgence. 

Je ai déjà un compte

je n'ai pas de compte

Envie de suivre ce fil de discussion ?

Souhaitez-vous recevoir une notification lorsqu'un internaute répond à votre commentaire ?

C'est le jeu... vous ne pouvez pas reprocher à un animal sauvage de défendre sa peau.

Il n'a pas tiré sur (le chasseur) parce qu'il pensait que c'était une personne.

Legleb était impliqué dans l'affaire ....

Nous sommes toujours le c .. euh! Quelqu'un est fou, alors je vais jouer le jeu. Pour limiter le nombre de sangliers qui pourraient détruire beaucoup de cultures et les terrains si bien entretenus par l'anti-tout et l'anti-chasse, nous avons besoin de prédateurs naturels. Pour les sangliers, il ne pouvait s'agir que de loups et/ou d'ours. Mais alors, qui irait se promener dans nos montagnes sans courir le maximum de risque ? Partout où il y a une forte densité d'ours dans le monde, des précautions sont prises et ce sont au moins des engins explosifs pour effrayer ou ce sont des armes mortelles. Les loups, pas si bêtes, vont d'abord vers les troupeaux de moutons ou de chèvres avant d'attaquer plus fort. Normal! Les promeneurs se plaignent des chasseurs. Qui nous parle des murets (parets) de nos Albères détruits les uns après les autres par les vététistes qui créent ainsi des torrents lors des fortes pluies et favorisent une très forte érosion, que nos ancêtres ont passé des siècles à éviter ?

Mieux vaut connaître un minimum le sujet : l'ours n'est pas un prédateur du sanglier et autre cochonglier. Pas même le sanglier...